Deuxième séminaire Pluri2L

Le deuxième séminaire Pluri2L organisé par Nadja Maillard et Maëva Touzeau aura lieu le 28 janvier (15h45) - séminaire en ligne, sur Teams. Ce séminaire "Plurilinguisme, littérature, enseignement / apprentissage des langues" s'inscrit dans les activités de notre axe 3, "Langues en partage".

Nous aurons le plaisir d'écouter deux interventions

- Cyrille François, Université de Lausanne et Chiara Bemporad, Université de Lausanne et Haute École Pédagogique du Canton de Vaud : "Lecture littéraire en L2 et textes médiateurs"

- et Ozias Mbida, Université d’Angers : "La perspective identitaire de l’enseignement de la littérature en contexte plurilingue: le cas de l’Afrique noire francophone"

Si vous êtes intéressé.e, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous inscrivions à l'équipe teams du séminaire. La séance précédente (où Jimmy Thibeault et Maëva Touzeau ont présenté deux communications, sur la littérature acadienne et son enseignement) a été enregistrée et peut être visionnée sur ce même espace teams.