Journée des Editeurs

Les étudiantes du Master édition de l’Université d’Angers vous informent que, malgré le contexte actuel, l’édition 2021 de la Journée des éditeurs aura bien lieu ce jeudi 28 janvier. Au cours de cette journée, nos intervenant-e-s viendront éclairer le thème suivant :

Le livre : un objet d’art ?

La première partie de la journée, dédiée à la conservation du livre comme objet d'art, comporte une conférence de 10h à 11h sur la définition et la présentation historique du livre comme objet d'art et sera présentée par Madame Florence Alibert. Par la suite, de 11h30 à 12h30, se tiendra un débat sur la définition et l'avenir du livre comme objet d'art, animée par Madame Florence Alibert et M. Marc-Edouard Gautier (directeur-adjoint de la BM Angers, responsable des Fonds précieux).

La deuxième partie de la journée sera dédiée à la fabrication du livre comme objet d'art. De 14h à 15h30, les étudiantes accueilleront les éditions Le Petit Véhicule, les éditions La Marge ainsi que les éditions FMA pour parler du travail éditorial.

Le programme est à télécharger ici.

Pour la première fois, les échanges se tiendront en distantiel.

Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire à l’adresse suivante : https://journee-des-editeurs.eu/informations-pratiques/ . Vous recevrez ensuite le lien Teams qui vous permettra d’assister à la Journée.

L'affiche de la Journée est à télécharger ici.