« Solidaritude » et crise (sanitaire) : altérités, rapports aux français et expériences de francophonies

Venez fêter avec nous LES FRANCOPHONIES à l'Université d'Angers!

Pour marquer Le Printemps de la francophonie chez nous, deux journées d'activités :

• Le jeudi 31 mars 2022, venez
    • rencontrer le célèbre écrivain Sami Tchak et les étudiants internationaux du CeLFE
    • échanger autour d'une conférence interactive avec cet écrivain (auteur de  Continent du Tout et presque rien - novembre 2021) à 18h00.
  • Le vendredi 1er avril 2022, vous pourrez
    • participer aux échanges scientifiques autour du mot-valise "solidaritude" avec ses implications sur la dynamique du/des français;
    • découvrir des témoignages de francophones sur les expériences des langues pendant la crise sanitaire notamment.

Après la conférence du jeudi 31 avril 2022, le BDE FLE sera heureux de vous accueillir pour un petit cocktail pour continuer à échanger, apprendre, découvrir avec Sami Tchack, des expériences francophones qui viennent des quatre coins du monde...
Vous trouverez en PJ le programme plus précis. Nous restons à votre écoute pour vos questions et espérons vous voir nombreuses et nombreux.

Contact: solidaritude.fies @ gmail.com

Pour télécharger le programme